Présentation de la saison2018-10-01T13:39:07+00:00

UNE PREMIÈRE SAISON « DE L’ÉLAN, DE L’ALLANT »

Octobre 2017 ↦ Découvrir. un lieu, une équipe engagée, une structure à la singulière histoire, une ville foisonnante, riche de sa diversité. Prendre ses marques.
Arpenter. le Forum ; la salle Juliette Gréco ; un territoire. Rencontrer les artistes, les adhérents, un public qui répond « présent ».
Partager. des valeurs, celles de l’éducation populaire ; des convic tions profondes, l’art et la culture sont l’affaire de tous. S’obliger à en lever les freins économiques, symboliques ou culturels. Dans la salle et les projets, la diversité des publics est un objectif, il ne se décrète pas, il se conquiert.
Tisser. de nouvelles synergies. dans la Ville de Carros, le département des Alpes-Maritimes et la Région Sud. Co-construire est certes plus complexe mais permet de cheminer plus loin. Bâtir des ponts avec Nice, Marseille, Paris et la Belgique.

Impulser. un projet ambitieux élaboré en équipe avec nos partenaires.
Une nouvelle communication ; le lancement de trois projets de créations avec la jeunesse du territoire ; la création de « Jacques a dit, Festival des Arts de la Parole ».

Septembre 2018 ↦ Démarrer. Cette première saison se construit autour de 22 spectacles : une ouverture de saison festive ; « Trajec-toire(s) », temps fort autour des récits de vie ; « Alors, danse ! », 4 propositions chorégraphiques à découvrir en famille ; une attention particulière aux artistes du «(…) plat pays qui est le mien».
Vouloir. que le Forum Jacques Prévert se fasse l’écho du monde tel qu’il se vit au 21e siècle, proche des habitants et des citoyens. des spectacles pour dialoguer, échanger, rire. Des artistes qui nous déplacent, se décalent et nous décalent.
Ambitionner. que le triptyque artistes / jeunesse / enfance continue d’être le socle de l’éducation artistique et culturelle ; que nos 65 ateliers de pratiques se maillent avec la permanence des artistes sur ce territoire.
Soutenir. que le spectacle vivant continue d’être le lieu d’un rassemblement éphémère, de vives émotions et l’endroit d’un plaisir partagé.

↦ Pierre Caussin, Directeur

PROGRAMMATION SAISON 18-19