Avec la jeunesse2018-10-02T15:58:15+00:00

PLACE À LA JEUNESSE

Partager ensemble des gestes de création avec des jeunes de ce territoire. Nouvel axe du projet conduit par le Forum Jacques Prévert : ouverture de 3 espaces de créations citoyennes avec et pour la jeunesse. Quoi de mieux que d’expérimenter sur la durée une aventure artistique, rencontrer d’autres personnes et, au bout du bout, créer ensemble un spectacle !

UNE TROUPE D’ADOS

Lucile Jourdan, Cie les Passeurs
◆ 13-20 ans / 2 ans

Accompagnés par la metteure en scène lucile Jourdan, les jeunes de la Troupe d’ados seront les auteurs et les acteurs d’un spectacle qui leur ressemble. Ils l’auront construit de toutes pièces. Ils se réunissent un week-end par mois et quelques jours durant chaque période de vacances scolaires.

RÉUNION D’INFORMATION

◆ Le vendredi 21 septembre à 19h au Forum Jacques Prévert.

GRATUIT

il est impératif de s’engager sur l’ensemble du projet.

LA KIDS COMPAGNIE

Hugo Musella, Limite Larsen Théâtre
◆ 8-12 ans / 2 ans

Conduite par le metteur scène hugo musella, la Kids Compagnie ouvre un espace de création avec les enfants qui coécrivent et interprètent ce qui deviendra au terme du projet leur spectacle.

RÉUNION D’INFORMATION

◆ Le vendredi 21 septembre à 19h au Forum Jacques Prévert.
Tous les mercredis de 13h à 16h + 4 week-ends de résidence

TARIF 200 €/an

(Tarif réduit ↦ 175 €)

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ…
ET MOI DANS TOUT ÇA ?

La devise républicaine passée au tamis de l’intime
Julie Villeneuve, Cie le Facteur Indépendant

Écriture, correspondance et rencontre entre le lycée Thierry Maulnier (Nice) et le CFA Nice Côte d’Azur (Carros). Au regard de leurs vécus et de leurs expériences, les élèves de deux établissements interrogent les concepts clés de la République. Guidés dans cette démarche par Julie Villeneuve, les élèves questionnent la devise républicaine dans le cadre d’ateliers d’écriture, en classe. Ils rencontrent ensuite les élèves de l’autre établissement, par l’intermédiaire de leurs textes puis sur le plateau lors d’une mise en voix collective à la Salle Juliette Gréco.