Dans le cadre du Festival Trajectoires, festival pluridisciplinaire autour des récits de vie, du 5 janvier au 5 février 2022.
En partenariat avec la Scène 55.
Seul en scène, le comédien nous livre, dans une prestation drôle et touchante, les tiraillements d’un fils qui vacille entre la culpabilité et la nécessité d’avoir abandonné les siens.
Julien vit à Montréal. À 30 ans il est parti loin de ses parents qui vivent dans le sud de la France. Une distance niée par une mère « plus forte que la géographie » et un fils toujours enfant dans ce corps d’adulte. Dans sa chambre d’enfant au Canada, Julien reçoit les messages de sa maman qui est juste en bas, malgré l’océan qui les sépare, par magie théâtrale et fièvre maternelle, dans son salon près d’Antibes. Une tour de babel infernale à deux étages: en haut, Montréal ; en bas, Biot et entre les deux, un opérateur téléphonique, Free, qui ne libère personne.
Seul en scène, Julien Storini livre cette prestation autobiographique et touchante. Il partage avec le public les messages laissés sur sa boîte vocale par sa mère possessive. On assiste à la tragédie mélodramatique de parents qui se sentent délaissés par un fils qui, lui, vacille entre la culpabilité d’avoir abandonné les siens et la nécessité vitale de s’en émanciper. On rit. On pleure. Parce qu’à travers l’histoire intime de cette famille, on reconnaît tous quelqu’un qui nous est proche.