Danse
Massimo Fusco fait danser les gens, tous les gens dans une grande fête électro qui revisite les codes de la danse de couple.
Danser Canal Historique
SAM 19 SEP • 18H Espace Jacques Prévert
Tout public
1h15 • Accès gratuit sur inscription
Avec la danseuse Inés Hernández, initiez-vous aux pas de danse du bal magnétique : nul besoin d’être expert, il suffit juste d’avoir envie de danser !
15H30 - 17H • Tout public
Cap sur la saison 2026-2027,
entrez dans la danse !
L’équipe du Forum vous accueille dès 18h pour fêter cette nouvelle saison autour d’un verre avant de laisser place aux artistes !
Le Bal Magnétique, conçu par Massimo Fusco, propose à toutes et tous, d’inventer le bal d’aujourd’hui à partir des danses d’hier. Au centre de la piste, les interprètes revisitent librement les danses populaires, comme la ballarella, le kochari, la valse, le rock, instillant peu à peu la ferveur du bal sur une musique live. Magnétisés par l’énergie contagieuse des danseurs, vous sentirez très vite vos pieds frétiller, jusqu’à vous retrouver côte à côte sur le dancefloor…
Seul, en famille, ou entre amis, bienvenue dans ce dancing participatif mêlant pizzica italienne, waacking et beat électronique !
Création et Chorégraphie Massimo Fusco
Interprétation Garance Bréhaudat, Inés Hernández, Lola Serrano, Sung Chun Tsai & Sophie Jacotot
Musique Hot Bodies
Assistante à la chorégraphie Sophie Jacotot
Scénographie Smarin
Costumes Tucked
Régie générale Christophe Poux & Jean Beckerich
Production et diffusion Anémone Production / Margot Guillerm & Adèle Tourte
Presse MYRA / Yannick Dufour & Édouard Rose
Production : Corps Magnétiques.
Coproduction : Les Hivernales – CDCN d’Avignon • Scène 55, Scène conventionnée Art et création à Mougins • Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai • Le Triangle – Cité de la danse / Rennes • La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc • Accueil-studio Chorège – CDCN Falaise Normandie • Accueil-studio Danse à tous les étages – CDCN itinérant en Bretagne / réseau Tremplin • Escales Danse • Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis
Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse à Tremblay-en-France • Théâtre de Corbeil-Essonnes / Grand Paris Sud • Atelier de Paris – CDCN avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts • Fondation ECArt Pomaret et Fondation Royaumont.
Soutien : Direction régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France • Région Bretagne • Conseil départemental du Val d’Oise – Abbaye de Maubuisson • Ville de Rennes • Les Tombées de la Nuit • Adami • L’Orange Bleue à Eaubonne • Théâtre de Vanves • Le Sémaphore à Port-de-Bouc.
Massimo Fusco est artiste associé au TLA dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2025 avec le soutien du Département de le Seine-Saint-Denis
Corps Magnétiques est une compagnie conventionnée par la DRAC Bretagne sur la période 2025-2026.
Fichiers à télécharger