COMPAGNONNAGE

Le FJP s’associe à l’artiste Caroline Duval – Cie BE pour nourrir leurs univers respectifs avec une attention particulière au très jeune enfant.

Caroline Duval est comédienne, chanteuse, compositrice, metteur en scène et autrice. Elle fonde et porte le projet artistique de la Cie BE qui vise à proposer et à partager un espace expérimental d’échanges et de rencontres auprès de tous les publics dès le plus jeune âge en lien avec les familles, les crèches, les structures socio-éducatives, les écoles, etc …

Avec les outils de l’improvisation, le théâtre, le mouvement, le chant et l’écriture, elle axe sa recherche et son travail autour du corps, de la voix et de l’imaginaire.

Caroline Duval et Cie BE seront associées à la globalité du projet du FJP, aidées financièrement (co-production de la création « ENTRE ») et accueillies lors de résidences de création et de recherche auprès des publics. Caroline Duval prendra part aux projets d’EAC impulsés par le FJP ainsi qu’à la vie du Centre Culturel.

Cette saison, le FJP et Caroline Duval – Cie BE, vous proposeront de vivre:

  • Des parcours famille: 2 journées J’ouvre la porte… et 2 laboratoires artistiques à vivre en famille.
  • Des projets d’EAC: résidence de recherche à la crèche et à l’école autour de la création « ENTRE ».
  • Un parcours autour de la petite enfance: rencontre et formations avec les personnels spécialisés de la petite enfance.
  • Des temps de pratique artistique autour de l’univers de la compagnie et de la performance, en lien avec les ateliers de pratique amateur du Centre Culturel.

A propos de la Compagnie BE

Créée en 2009 par Caroline Duval, la Cie BE est une compagnie d’art et de recherche. Elle utilise l’art de la performance pour interroger la place du sensible dans le processus de création et les effets de l’art sur notre société dès le plus jeune âge.

Elle invite à poser un regard innovant, alternatif et engageant en co-créant avec les artistes, le public, les partenaires culturels, sociaux et scientifiques. Elle initie un souffle nouveau sur notre territoire de vie pour en faire un territoire d’art, citoyen et solidaire. Elle imagine une arborescence reliant des opérateurs culturels et des lieux de vie par la création et la recherche artistique.

Site internet de la Compagnie BE

Du 24 janvier au 5 février 2022: résidence artistique de Caroline Duval au Forum Jacques Prévert

Caroline Duval ira à la rencontre des très jeunes enfants, enfants, ados, adultes dans les lieux de vie, éducatifs et culturels carrossois ! (Maison de l’enfance, école maternelle, ateliers du FJP et des associations du territoire). Durant deux semaines, elle interviendra auprès des carrossois pour partager avec eux des temps de création artistique et d’expérimentation autour de son projet de spectacle « ENTRE« .

Un « laboratoire du sensible » clôturera cette résidence le samedi 5 février au Forum Jacques Prévert de 10h à 12h.
Ouvert à toutes les familles, il leur sera proposé de vivre une aventure artistique aux expériences très variées. Le fil tiré de ce voyage est le sensible sous toutes ses formes.
« Les moyens de transports sont vos corps et vos imaginaires. La surprise et l’émerveillement, votre album souvenir. Et votre billet de départ, votre état de présence ! Be sensible! à vivre en famille dès le plus jeune âge. »

Gratuit sur inscription à coordinationrp@forumcarros.com ou 04.93.08.76.07

SCOLAIRE

LA TROUPE
D’ADOS

PARCOURS FAMILLE « BE SENSIBLE ! »

KID’S CONFÉRENCE

GOÛTER PHILO

MERCREDI CONTÉ

APÉRO
CONFÉRENCE

STAGE
MULTI-ACTIVITÉS