COMPAGNONNAGE COMPAGNIE BE

Le FJP s’associe à l’artiste Caroline Duval – Cie BE pour nourrir leurs univers respectifs avec une attention particulière au très jeune enfant.

Caroline Duval est comédienne, chanteuse, compositrice, metteur en scène et autrice. Elle fonde et porte le projet artistique de la Cie BE qui vise à proposer et à partager un espace expérimental d’échanges et de rencontres auprès de tous les publics dès le plus jeune âge en lien avec les familles, les crèches, les structures socio-éducatives, les écoles, etc …

Avec les outils de l’improvisation, le théâtre, le mouvement, le chant et l’écriture, elle axe sa recherche et son travail autour du corps, de la voix et de l’imaginaire.

Caroline Duval et la Cie BE seront associées à la globalité du projet du FJP,soutenues pour sa prochaine création Entre et accueillies lors de résidences de création et de recherche auprès des publics.

Cette saison, le FJP et Caroline Duval – Cie BE, vous proposeront de vivre en famille :

  • 2 créations immersives : De Mots et Merveilles 
  • 4 laboratoires du sensible à vivre sur le territoire carrossois >> « Un Voyage au pays du sensible« 
  • Des rencontres et des pratiques artistiques autour de l’univers de la compagnie, en lien avec les ateliers de pratique amateur du Centre Culturel.

A propos de la Compagnie BE

Créée en 2009 par Caroline Duval, la Cie BE est une compagnie d’art et de recherche. Elle utilise l’art de la performance pour interroger la place du sensible dans le processus de création et les effets de l’art sur notre société dès le plus jeune âge.

Elle invite à poser un regard innovant, alternatif et engageant en co-créant avec les artistes, le public, les partenaires culturels, sociaux et scientifiques. Elle initie un souffle nouveau sur notre territoire de vie pour en faire un territoire d’art, citoyen et solidaire. Elle imagine une arborescence reliant des opérateurs culturels et des lieux de vie par la création et la recherche artistique.

Site internet de la Compagnie BE

VOYAGE AU PAYS DU SENSIBLE

GOÛTER PHILO

APÉRO
CONFÉRENCE

MERCREDI CONTÉ

scolaires

PORTRAITS D’ICI