RÉSIDENCES ET CRÉATIONS

Le Forum Jacques Prévert accompagne la création contemporaine et permet aux artistes, du territoire et d’ailleurs, d’accéder à des espaces de travail professionnels pour répéter, expérimenter et construire leurs futurs spectacles.

4 PROJETS DE CRÉATION

En 2020/2021, Le Forum Jacques Prévert rejoint pour la 3e année consécutive le Festival Fragments, participe au dispositif le « Réel Enjeu » et développe également le dispositif « Traffic », avec des théâtres partenaires en région, à Paris et en Belgique.
Cette démarche de coopération avec d’autres théâtres vise à renforcer la visibilité, les conditions de production et la rencontre avec d’autres réseaux professionnels pour les compagnies accompagnées. La présence d’équipes artistiques sur le territoire est un atout pour construire des rapports privilégiés avec les publics et les pratiques amateurs. Des sorties de résidence ponctuent la saison qui s’annonce.

VERS LE SPECTRE

Cie La Crapule
Maurin Olles

◆ Du 16 au 27 novembre 2020
Spectacle présenté à Paris puis à Nice dans Fragments #8 à l’Entre-Pont

Pour sa nouvelle création, Maurin Olles a fait le choix de partir de la question de l’autisme, en ce qu’elle est représentative de notre incapacité à inclure celles et ceux qui ne correspondent pas à la “norme”.  A travers le prisme de l’autisme il sera alors question de la figure de l’éducateur.ice.s, ces « êtres d’enthousiasme » qui révèlent la vitalité de ces déviances, mais aussi de toutes les personnes qui gravitent autour : proches, personnel soignant, enseignant.e.s.

ALICE JE SUIS

Spectacle-Sensation interdit au moins de 7 ans

Cie Qui Bout
Lila Berthier

◆ Du 7 au 12 décembre 2020, puis 8 au 13 mars 2021

Alice je suis… est le deuxième volet d’un diptyque, inspiré à Lila Berthier par l’univers de Lewis Carroll. Sur mon chemin… créé en octobre 2018, en est le premier.

PROJET « COLLAPSE » : RENAITRE

Cie Limite Larsen
Hugo Musella

◆ Dates à venir

Depuis 2019, la Cie Limite Larsen Théâtre travaille sur son dernier projet “Collapse”.  Celui-ci a vu le jour avec un premier spectacle “Apocalypse”, forme courte et itinérante, puis se poursuivra en 2021 avec la création du second volet “Renaître”, cette fois-ci spectacle en salle.

LA FILLE D’ATTENTE

Cie Antipodes
Lisie Philipp

◆ Du 26 au 30 Octobre 2020.

« La fille d’attente » est un spectacle chorégraphique se déroulant dans la chambre de Malou, adolescente de 14 ans. C’est tout son univers, son refuge sécurisant que l’on découvre, entre l’heure de son réveil et le moment de partir au collège. Une heure en temps réel.